2 décembre 2022

Le jeu de pile ou face passe en ligne

Lors d’une dispute de match de football, l’arbitre appelle le capitaine d’équipe de chaque groupe pour tirer aux piles ou face l’équipe qui prend le ballon en premier. L’arbitre lance une pièce de monnaie et chaque équipe choisit pile ou face, le côté qui se montre à la tombée de la main aura la première balle. Le concept est presque le même, sur le jeu de paris en ligne inventé par la FDJ et la cagnotte est de 10.000 euros.

La présentation du jeu

Vous allez télécharger le jeu ou jouer en ligne directement, le lien est visible sur le site de la FDJ. Le jingle de fond est comme dans l’émission « qui veut gagner des millions » avec les pièces d’or qui tombent du ciel. Oui ça a l’air totalement banal, mais c’est tentant. Les règles du jeu sont simples, vous choisissez une pièce parmi les trois qui sont proposées. Vous choisissez sur la pile ou la face, et puis vous cliquez sur la pièce pour lancer le tour. Et la pièce tourne sur elle-même, et s’arrête au bout de quelques secondes, si elle montre la face que vous avez choisi, vous avez gagné si c’est le contraire, vous avez perdu. Pour le bonus, cliquez sur les deux pièces, si la face que vous avez choisie se montre, vous gagnez deux parties. Pour une lancée, vous payez 0,50 euro. Alors, comme le jeu de machine à sous, plus vous vous renseignez sur e-generateur.com plus vous pouvez penser à un algorithme de pile ou face.

Technique pour gagner à pile ou face

C’est vrai que les chances sont équitables quand on joue à la pile ou face. 50% pile et 50% face et si on compte le nombre de fois que l’on a redémarré le jeu, ce n’est pas faux. On peut changer la donne, dans ce jeu comme dans la stratégie de chifoumi. Sachez qu’il y a 8 possibilités où vous tombez sur le bon. Alors, vous tentez les pile, pile, pile, puis face, face, face et pile, pile et c’est sûr que ce dernier serait un gain. À la prochaine, vous irez à la douzaine, avec pile, face, face par exemple. Ce n’est pas une démonstration statistique mathématique, mais c’est un simple calcul. Si vous jouez à deux, ce serait encore génial, puisque les séquences vont diminuer. Vous lancez une suite de choix, et vous partez sur différend et revenez sur le premier qui peut être le gagnant.

Enfin, le jeu de pile ou face passe en challenge

Depuis quelques mois, les jeunes se sont amusés à créer un groupe de pile ou face. Le jeu est donc passé à l’extrême avec du challenge en direct et cette technique d’algorithme est devenue un jeu de mémoire. Le challenge, c’est comme dans action ou vérité, mais cette fois on joue avec la pile ou face d’une pièce. Deux joueurs au minimum, le but est de tester sa chance, alors on choisit pile ou face, et on lance la pièce dans l’air puis on la bloque dans la main et on montre. Celui qui gagne a une action à faire, et l’aventure est quelquefois flippante. Par exemple, si on perd on lèche le sol, où on part seul dans un cimetière à 22 heures du soir, etc.