1 octobre 2022

Quelques produits impermeabilisants a utiliser pour la plaquette de parement

Les plaquettes de parement sont des revêtements qui révèlent la beauté de votre maison. Malheureusement, au fil des années, les mousses, les intempéries, les gels et même le vieillissement peuvent porter atteinte à la clarté de la plaquette de parement. Toutefois, il existe des produits qui ont pour but raviver la plaquette. Cet article vous donne plus de détails.

Qu’est-ce qu’une imperméabilisation et pourquoi l’appliquer ?

Avant de connaître les produits imperméabilisants, il est nécessaire de savoir pourquoi il faut les utiliser pour la plaquette de parement. En effet, de la même manière que les chaussures et les habits que vous portez ont besoin d’être entretenus de temps en temps, c’est ainsi que la plaquette de parement a besoin d’entretien. L’imperméabilisation consiste à utiliser des produits bien précis. Ces produits pourront alors pénétrer la plaquette de parement. Mais avant tout, une couche reste à la surface.

C’est cette couche qui protège la plaquette de parement de toute sorte de salissures. Les produits imperméabilisants sont de couleur neutre et ne peuvent donc en aucun cas endommager le matériau. Vous devez également savoir que dans la plupart des cas, l’application des produits imperméabilisants est la meilleure solution pour garder les plaquettes de parement toujours en bon état.

Hydrofuge incolore pour pierres naturelles et reconstituées

Le produit hydrofuge incolore pour pierres naturelles et reconstituées est l’imperméabilisant qu’il vous faut si vous voulez lutter contre les salissures et les moisissures que cause l’encrassement des liquides et des gels sur la plaquette de parement. Il assure une protection durable et peut être appliqué sur les plaquettes de parement de n’importe quel type. Pour appliquer ce produit, vous aurez besoin d’un pinceau, d’un rouleau ou même d’un pulvérisateur. N’utilisez rien d’autre que l’eau pour leur nettoyage. En ce qui concerne la quantité dont vous avez besoin pour l’imperméabilisation, vous devez prévoir environ un litre pour cinq mètres carrés de la plaquette de parement.

 Servez-vous donc de votre rouleau pour appliquer sur la surface de votre plaquette le produit. Lorsque vous avez fini l’application de la première couche sur toute la surface, vous allez attendre trente minutes à une heure de temps. Cela permettra au produit de sécher. Cette première couche a pour but de fermer les pores de la plaquette. Appliquez ensuite la seconde couche de produit en faisant comme précédemment. Cependant, il est conseillé de ne pas appliquer le produit hydrofuge sur la plaquette de parement dans moins de 48 h après une pluie. Il ne doit pas être non plus à la portée des enfants.

Hydrofuge aspect mouillé pour pierres naturelles et reconstituées

Si vous désirez donner une apparence mouillée à votre plaquette de parement, vous devez opter pour le produit hydrofuge aspect mouillé. Il convient à tous les types de plaquettes de parement et permet de les protéger à long terme en redonnant de l’éclat à la couleur de la plaquette. Pour son application, vous aurez besoin des mêmes outils cités plus haut et de la même procédure d’application. À ce niveau, il faut aussi attendre au moins deux jours après une pluie pour appliquer le produit imperméabilisant.