14 décembre 2019

La camomille pour soulager les bobos du quotidien

Connue depuis belle lurette pour ses propriétés  médicinales, le camomille accompagne notre bien-être. Vous vous sentez fatigué? Stressé ou anxieux? Une infusion de feuilles de camomille est un must pour vous requinquer. Allemande ou romaine, cette plante est très appréciée à cause de ses multiples vertus pour notre organisme. Quelque soit la situation que vous traversez, difficultés au boulot ou sujet de harcèlement, la camomille est votre allié santé. Surtout que le site https://news.konbini.com/societe/une-femme-sur-trois-deja-harcelee-lieu-de-travail/ montre comment on peut être exposé à cette pratique malsaine.

Une vertu calmante

De plus en plus, nous avons davantage de responsabilités et cela nous rend susceptibles. Pareil au travail avec les charges et les nouveaux chalenges. Pour palier à toute cette surcharge, l’idéal serait d’avoir dans votre cuisine de la camomille sous quelque forme que ce soit. Fraiche, sèche ou en huile, la camomille s’est bien incruster dans notre alimentation. Elle revêt une propriété calmante pour nous soulager des petits maux qui nous atteignent chaque fois.

La camomille s’utilise sous plusieurs formes et pour différents besoins. En thé, infusion ou huile, la camomille vous accompagne dans tous vos soins. Si vous avez des problèmes liés à la digestion, appliquez cette petite astuce pour vous sentir mieux. Sur la moitié d’un sucre, verser 2 à 3 gouttes d’huile de camomille et laissez le fondre dans votre bouche. Vous allez constater après quelques minutes une nette amélioration. L’huile de cette magnifique plante peut aussi servir en cas de crise d’angoisse, de stress, d’insomnie. Dans ces cas précis, il est préférable de l’utiliser en massage. Faites vous masser pour vous sentir plus détendu et mener vos activités comme d’habitudes.

Si vous voulez vous sentir frais, calme et serein, il suffit de pulvériser un peu de cette huile dans votre maison. Elle est apaisante et fait beaucoup de bien à notre organisme.