28 mai 2020
Le charpentier

Le charpentier, ses domaines d’intervention dans la vie active

Les charpentiers construisent, érigent, installent et réparent des structures et des accessoires en bois et en d’autres matériaux. Les charpentiers participent à de nombreux types de construction, de la construction d’autoroutes et de ponts à l’installation d’armoires de cuisine. Plus d’articles et d’information sur menuiserie-moenne.com.

Que fait réellement le charpentier dans son domaine

Les charpentiers peuvent effectuer de nombreuses tâches de menuiserie différentes ou se spécialiser dans une ou deux d’entre elles. Les charpentiers qui remodèlent des maisons et d’autres structures, par exemple, doivent posséder une vaste gamme de compétences en menuiserie.

Le charpentier

Dans le cadre d’un seul travail, ils peuvent encadrer des murs et des cloisons, installer des portes et des fenêtres, la construction des escaliers, faire l’installation des armoires et des moulures et accomplir de nombreuses autres tâches. Les charpentiers bien formés sont capables de passer d’un bâtiment résidentiel à une construction commerciale ou à des travaux de rénovation, selon ce qui offre les meilleures possibilités de travail.

De nombreux charpentiers travaillent pour de grands entrepreneurs en construction ou des entrepreneurs spécialisés. Ils ne peuvent effectuer que quelques tâches régulières, comme la construction de coffrages en bois pour le coulage du béton ou l’érection d’échafaudages. Certains charpentiers construisent des contreventements de tunnel, ou des treillis, dans les passages souterrains et les mines afin de contrôler la circulation de l’air dans les passages et vers les chantiers. D’autres construisent des coffrages en béton pour des projets de construction de tunnels, de ponts ou d’égouts.

Les charpentiers employés en dehors de l’industrie de la construction effectuent divers travaux d’installation et d’entretien. Ils peuvent remplacer des vitres, des carreaux de plafond et des portes, ainsi que des bureaux de réparation, des armoires et d’autres meubles. Selon l’employeur, les charpentiers installent des cloisons, des portes et des fenêtres, changent les serrures et réparent les meubles brisés. Dans les entreprises de fabrication, les menuisiers peuvent aider à déplacer ou à installer des machines.