30 novembre 2021

Ce qu’il faut savoir sur Warhammer 40k

Warhammer est un jeu populaire sur table, un style plus connu dans la communauté sous le nom de jeu de figurines. Comparable à Donjons et Dragons, Warhammer utilise des pièces en trois dimensions, appelées figurines, sur une table de jeu. Les joueurs disposent de leurs propres armées, qu’ils utilisent pour vaincre les armées adverses en épuisant leurs points de vie lors de leurs déplacements sur la table.

Zoom sur Warhammer

Si un adepte se rend dans un magasin Games Workshop, il est très probable qu’il y verra de grands champs de bataille Warhammer, généralement superbement modélisés pour ressembler à des paysages réels. Au cours de son existence, le jeu a connu plusieurs éditions, modifiant les règles et ajoutant de nouvelles unités et créatures que les joueurs peuvent déployer dans leurs armées. Son dérivé de science-fiction, Warhammer 40 000, a connu un succès phénoménal avec ses armées de Space Marines, ses machines de guerre et ses hordes d’extraterrestres vicieux.

Warhammer est un jeu de combat sur table qui met les joueurs à la tête d’armées de vaillants humains, de nobles elfes, d’orcs sauvages ou d’une variété de créatures tordues et monstrueuses. Les joueurs rassemblent des forces de modèles miniatures en plastique, tous dotés de statistiques et de capacités différentes, et les utilisent pour jouer des affrontements sur un champ de bataille sur table. Contrairement à un jeu de plateau, où les mouvements des joueurs sont limités à des zones définies, les commandants de Warhammer peuvent librement manœuvrer leurs unités à des distances déterminées à l’aide de règles et résoudre les tirs et les combats au corps à corps en lançant des dés. Pourtant, vous devez savoir.

La fabrication et la peinture des figurines Warhammer 40k

La majorité des modèles sont en plastique. Les héros et les personnages indépendants sont fabriqués en étain, bien que Games Workshop passe lentement à la résine pour ses personnages dans ce qui est connu comme sa gamme Finecast. Le fabricant travaille presque exclusivement en résine. Tous les anciens modèles 40K sont légaux et valables pour être utilisés même aujourd’hui. Ils peuvent avoir été peints il y a trois systèmes de peinture et ne pas avoir vu la lumière du jour depuis la 2e édition, mais ils sont toujours jouables. Le polystyrène est le plus courant pour les modèles produits par Games Workshop. C’est le même plastique que celui utilisé pour la plupart des modèles traditionnels, et c’est sur ce plastique que le « ciment plastique » fonctionne. Vous pouvez visiter le site bitzbox.eu pour savoir  où acheter les pièces détachées pour Warhammer, et ainsi commencer (ou continuer) votre collection.

Le processus de peinture peut sembler plus périlleux. Chaque étape est truffée de techniques possibles à utiliser, chacune d’entre elles comportant plusieurs étapes, chacune d’entre elles représentant différents degrés de difficulté, et ainsi de suite… La sous-couche avec un aérographe est de loin la meilleure façon d’obtenir une finition parfaite et lisse de l’apprêt sur les modèles. Ils sont plus prévisibles que les bombes aérosols, et plus polyvalents aussi. Il convient d’utiliser une fine couche adhésive pour recouvrir le plastique nu, appliquée au pinceau, à la bombe ou à l’aérographe. À la fin du processus, l’utilisateur aura un modèle prêt à recevoir une couche de base. Il peut voir la finition lisse qu’il peut obtenir avec un aérographe.