1 octobre 2022

Chaussettes fantaisie : comment faire votre choix ?

Sur certaines tenues, la présence des chaussettes est indiscutable. Elle donne ce petit plus très remarque, sur votre look. Les chaussettes permettent en quelque sorte de rendre complet votre habillement. Si les chaussettes classiques ont un tel pouvoir, les chaussettes fantaisie se font beaucoup plus remarquer. Elles vous donnent une certaine originalité. Dans cet article, nous allons voir comment faire le choix des chaussettes fantaisie.

Choisir les chaussettes assorties à votre pantalon

Vous devez tenir compte ici de votre pantalon, pour choisir votre chaussette. Lorsque les chaussettes ne sont assorties avec votre pantalon, cela devient bien dommage. En premier lieu, il est conseillé de porter des chaussettes longues plutôt que des courtes. Les longues chaussettes s’assortissent mieux avec les pantalons. Les chaussettes doivent correspondre à la couleur de votre pantalon ou de votre jupe. Les chaussettes et le pantalon doivent arborer les mêmes couleurs, sans oublier les chaussures. C’est la même chose en ce qui concerne, l’ourlet et le pourtour. Les chaussettes fines ont fière allure avec des couleurs légèrement plus épaisses. Néanmoins, les chaussettes gris fantaisie sont plus prisées.

Le choix selon la forme de votre pied

La forme du pied aussi n’est pas à négliger, pour le choix de votre chaussette fantaisie. En premier lieu, vous devez comparer les chaussures et les chaussettes. Il se peut que les deux puissent avoir la même pointure. De plus, des gens peuvent avoir mal aux pieds lorsqu’elles mettent des chaussures qui ont des talons. Il est donc normal de vérifier votre voute de pied. Au cas où vous êtes habitué aux talons, cela signifie dans ce cas que vos douleurs sont liées à votre voûte plantaire. Prenez soin de vous d’abord, puis vous pourrez revenir et vous habiller avec des chaussettes fantaisie !  Vous devez aussi songer à vérifier l’épaisseur de vos jambes. Plus votre pied est épais, plus la pression sur la chaussette est élevée. Par conséquent, vous devez utiliser des chaussures qui ne vous font pas mal au pied.

Choisir les couleurs que vous aimez

Quelles sont vos couleurs préférées ? Vous devez songer à cette question, car avec des chaussettes qui reflètent vos couleurs préférées, vous vous sentirez plus à l’aise. En plus, il est certain que vous ayez des vêtements selon les couleurs que vous aimez. Il n’est donc plus difficile de choisir vos chaussettes.

Choisir vos chaussettes selon l’occasion

Que ce soit une réunion, un mariage, ou un anniversaire, le choix de la chaussette est différent. Pour une réunion familiale par exemple, il est conseillé de mettre des chaussettes épaisses. En ce qui concerne le bureau ou votre lieu de travail, les chaussettes épaisses sont aussi recommandées. Il existe néanmoins des chaussettes spéciales pour ces occasions.

Choisir la chaussette selon votre tenue.

Pour ne pas passer par quatre chemins, nous vous donnons la liste des combinaisons :

  • Vêtements foncés (noir, bleu marine, …) et chaussettes foncées
  • Des vêtements sombres (noir, bleu marine, …) et des chaussettes lumineuses (bleu clair, jaune, vert)

Quand viendra le moment de choisir vos chaussettes fantaisie, vous ne devez pas oublier qu’elles doivent être en coordination avec votre tenue si donc, votre vêtement est d’une couleur foncée, vos chaussettes doivent l’être aussi.