19 août 2022

Comment choisir les fleurs à offrir à un homme ?

La plupart du temps, ce sont les femmes qui reçoivent des fleurs. La fleur est une marque d’affection et d’amour pour beaucoup de gens. Actuellement, plusieurs personnes choisissent de donner un bouquet de fleurs pour un homme. En effet, il existe différents types de fleurs qui peuvent être offerts à un homme. Lesquels ? Retrouvez dans cet article le guide des types, couleurs et formes de fleur que vous pouvez donner à un homme.

Les types de fleurs

Avant d’offrir une fleur à un homme, il est nécessaire de bien choisir le type de fleur et les plantes. Voici alors quelques types de fleurs que vous pouvez offrir.  

Des roses

La rose a toujours représenté la passion et l’amour. En offrant un bouquet de roses, vous montrez à votre homme combien vous l’adorez. Les roses de couleur rouge sont les plus conseillées pour un mariage. Toutefois, d’autres couleurs de rose peuvent être utilisées pour transmettre un message bien précis. La couleur rose signifie la gratitude, l’orange pour montrer votre appréciation et le jaune pour l’intimité. La rose peut être également offerte à un defunt.

Des orchidées phalaenopsis

Cette fleur est le symbole du voyage et des découvertes du monde. Si vous décidez d’offrir l’orchidée phalaenopsis à un homme, il pourra le mettre dans son bureau comme décoration. Quand il regardera cette fleur, il sera plus détendu en pensant aux beaux endroits du monde. Elle apporte également des touches d’élégance et d’apaisement dans le bureau.

Les Lys

Le lys, appelé fréquemment fleur des rois, est capable de refléter le tempérament des hommes. C’est également le symbole de la fierté et du courage. Pendant une ceremonie où vous prévoyez d’offrir un cadeau, il est plus pratique de choisir un bouquet de Lys. La majorité des hommes adorent cela. Vous pouvez également l’offrir pour un defunt parce qu’il reflète la pureté et l’innocence.

Les couleurs 

Choisir la couleur du bouquet repose sur trois choses importantes : la simplicité, la discrétion et doit être sans chichi. Ce sont les critères que les hommes ont dans la tête. Voici un petit guide pour vous aider à cela :

  • Il faut privilégier la couleur neutre et franche. Le blanc est idéal pour cela. En effet, le blanc est simple et discret alors votre amoureux va surement l’aimer.
  • Évitez le ton pastel, c’est trop « girly » et beaucoup de couleurs différentes. Cela ne montre pas du tout la virilité et le courage. 
  • Choisissez une couleur unie. 
  • Comme ce qui est dit précédemment, le rouge est un langage pour montrer l’amour. Pour une grande déclaration pendant une ceremonie ou mariage, c’est plus pratique de l’utiliser.

Les formes

Dans un bouquet à offrir à un homme, il doit y avoir de l’élégance, du luxe et de l’épuré. Néanmoins, n’adoptez pas des formes très féminines comme le rond, cela accentue le côté féminin de la fleur. Il est plus conseillé d’opter pour une composition florale en hauteur pouvant accueillir des plantes à longues tiges. Les bouquets droits et élancés symbolisent la virilité. Si c’est un cadeau en public, utilisez beaucoup de feuillages pour ne pas mettre en valeur la féminité des fleurs.