1 octobre 2022

Comment choisir un Riad au Maroc ?

Avez-vous déjà entendu parler du Riad ? Le Riad est l’appellation par laquelle l’on appelle un certain type de logements au Maroc. Peu importe la ville dans laquelle vous vous rendez dans ce pays, vous trouverez toujours un Riad. Il s’agit d’une maison qui est considérée comme un lieu de retraite. La plupart des Riad offrent des expériences relaxantes. Que faut-il savoir à propos du Riad ?

Qu’entendez-vous par Riad ?

Trouver riad Maroc n’est pas une tâche facile. De manière générale, on entend par Riad un logement doté d’hôtes marocaines. Selon certaines personnes, le mot Riad désigne le jardin du paradis. Ainsi, au sein d’un Riad, vous vous sentirez comme étant au paradis. Tout comme les maisons traditionnelles, celle-ci aussi est équipée de plusieurs chambres. Ces dernières se trouvent aux alentours du jardin. En effet, hormis les chambres, le Riad contient un jardin central. Celui-ci se trouve en plein milieu de la cour. Très souvent les jardins centraux des Riad sont dotés d’une fontaine. Ils y en ont qui sont même dotés de piscines.

À l’opposé du Riad, il y a également la dar. Exactement comme le Riad à l’exception du jardin. Autrement dit, la dar ne ne comporte pas de jardin central. Cependant, au fil des années, il faut noter que les deux expressions sont devenues pareilles surtout si vous êtes à la recherche d’un lieu où séjourner au Maroc.

 

Quels sont les critères à prendre en compte lors du choix d’un Riad au Maroc ?

Au Maroc, il existe plus d’une multitude de Riad. Vous pouvez les trouver à chaque coin de rue. Par ailleurs, avant de choisir un Riad, il est important de considérer certains points. Le choix d’un Riad se base sur son emplacement, ses offres, sa taille, son design, etc.

L’emplacement du Riad

L’emplacement du Riad est un point important à ne surtout pas négliger. La plupart de ces dernières se situent dans la région ancienne du Maroc et plus précisément au Marrakech. Veillez à ce que votre choix ne soit pas trop loin des lieux que vous voulez visiter. En plus de cela, il faudra que là où se trouve votre Riad soit accessible au taxi. La majorité des voies de la médina ne sont pas accessibles en voiture. C’est cela qui empêche souvent les taxis d’y avoir accès. Par contre, si votre Riad se trouve à l’intérieur de la médina, il vous sera plus facile de vous déplacer.

Dans le cas où votre Riad n’est pas disponible en voiture, cherchez à savoir si l’organisation de cette dernière propose des formules de transferts. Ainsi, vous pourrez changer de Riad si celui choisi ne vous convient pas.

Les offres du Riad

Outre l’emplacement, il existe bien d’autres points à prendre en compte. Parmi ces derniers, il y a les offres. Il ne sert à rien de choisir un Riad qui ne propose pas divers services. De plus, il doit être constitué de tous les accessoires à savoir : la literie, les serviettes, etc. Généralement les Riad fonctionnent comme les chambres d’hôtes. Ainsi, votre Riad doit inclure votre petit-déjeuner dans son tarif de votre chambre.