30 novembre 2021

Les avantages d’utiliser Power Apps pour les professionnels

Power Apps est une sorte de créateur d’applications permettant aux utilisateurs de concevoir simplement des applications et des formulaires Web et mobiles. Ils ont la possibilité d’intégrer une automatisation et des tableaux de bord de veille économique dans les applications, pour rendre les plateformes plus attrayantes pour les organisations. Les applications activées peuvent interagir avec les services et les sources de données dans l’écosystème Microsoft 365.

Généralité concernant l’utilisation de Power Apps

PowerApps est une solution permettant de concevoir une application sur mesure, en tirant profit de diverses fonctionnalités de la plateforme Microsoft et Office 365. Cette application est accessible via le navigateur ou via les appareils mobiles. PowerApps peut s’utiliser pour un certain nombre de processus impliquant la collaboration, la visualisation et la création de rapports de données, l’automatisation, le workflow et plus encore. Cela implique l’équipe de direction, les équipes de salariés, les travailleurs sur le terrain et même les clients.

Un administrateur Power Apps peut utiliser le centre d’administration Power Platform pour afficher les analyses Dataverse, obtenir une assistance pour Power Apps et des recommandations d’auto-assistance en temps réel et, et afin de concevoir et optimiser la gestion des environnements. Les utilisateurs peuvent exécuter des applications qu’ils ont conçues ou que d’autres utilisateurs ont créées et partagées avec eux, sur des appareils mobiles ou dans un navigateur. À l’aide de Power Apps, ils peuvent concevoir trois types d’applications : portail, basée sur un modèle et canevas. Cliquez ici pour plus d’infos. 

Power Apps Studio est le concepteur d’applications utilisé afin de concevoir des applications de canevas. Les concepteurs d’applications donnent l’impression que la conception d’applications ressemble davantage à la conception de jeux de diapositives dans Microsoft PowerPoint. Les concepteurs d’applications pour les applications basées sur des modèles permettent de déterminer le plan des sites et d’ajouter des composants afin de concevoir des applications basées sur des modèles. Power Apps portals Studio constitue un outil de conception qui permet d’ajouter et de configurer des listes, des formulaires, des composants et des pages Web.

Pourquoi utiliser Power Apps ?

Certaines organisations utilisent Power Apps dans le but de concevoir des outils de service d’assistance interactif permettant aux utilisateurs de soumettre des tickets informatiques à partir des applications. Power Apps est aussi efficace pour assurer la rationalisation de nouveaux processus de configuration des utilisateurs. Pour les gestionnaires d’embauche, il fournit des formulaires d’admission à remplir qui sont simples à utiliser et à soumettre aux services requis pour les nouveaux salariés.

L’outil Power Apps peut s’intégrer aux appareils compatibles avec les caméras, pour que les organisations puissent concevoir des outils proposant des fonctionnalités de traitement d’images. Microsoft a créé Meeting Capture afin d’aider les utilisateurs à attribuer des tâches ou des activités aux participants aux réunions et à prendre des notes. Celui-ci constitue un modèle gratuit pour les utilisateurs de Power Apps. L’application permet aussi de capturer des notes manuscrites à partir d’un appareil à écran tactile et des médias riches via l’appareil photo d’un appareil.

Par ailleurs, Microsoft PowerApps est une sorte de plateforme capable de fournir un environnement de développement d’outils permettant de concevoir des applications sur mesure afin de répondre aux besoins des entreprises. Ces outils peuvent alimenter des fonctionnalités de workflow pour aider les utilisateurs à optimiser l’automatisation de leurs processus métier.