19 août 2022

Les meilleures recettes à base de meringues

La meringue est une douceur d’origine suisse qui existe depuis bien longtemps. Elle est appréciée par bon nombre de personnes pour sa saveur exquise. Il peut être consommé nature. Associée à divers ingrédients, elle peut faire un dessert fabuleux à n’importe quel moment de la journée. Voici quelques recettes que vous pourrez réaliser à base de la meringue.

Les meringues fantômes

Les meringues fantômes sont une recette qu’on retrouve le plus à Halloween. La préparation de cette recette est assez simple et ne demande pas beaucoup de moyens. Pour cela, vous aurez besoin de blancs d’œufs, du sucre glace et en poudre et du chocolat, de préférence des pépites. Pour commencer, vous devez préchauffer le four. Grâce à un outil adapté, fouettez les blancs d’œufs et ajoutez-y le sucre en poudre progressivement une fois qu’ils présentent un aspect mousseux. Il est essentiel d’augmenter de façon progressive la vitesse de fouettée jusqu’à l’obtention d’un bec oiseau. Après l’étape de la fouettée, vous devez ajouter le sucre glace à la préparation tout en la tamisant. Ensuite, mélangez-la avec une maryse. Une poche à douille accueillera la meringue. Il faudra faire attention à ce que la poche soit munie d’une douille assez lisse afin d’obtenir les fantômes. La suite consiste à les pocher sur une plaque recouverte avec du papier sulfurique et à utiliser les pépites de chocolat pour former les yeux. Pour finir, mettez la préparation au four. Après 1h de cuisson, éteignez le four et laissez refroidir les meringues.

La tarte au citron et meringue à l’eau de rose

Ce dessert d’origine française est un mélange de saveurs exquises. Si vous décidez de reproduire cette recette, il vous faudra bien évidemment des ingrédients. La première étape dans la préparation de ce dessert est la pâte sucrée. Pour ce faire, un certain nombre d’ingrédients. Faites ensuite un mélange homogène avant de l’étaler sur 2 feuilles de papier. Mettez ce mélange au frais pendant quelques heures avant de foncer la pâte. Enfin, vous devez juste retirer l’excédent avec un couteau. Enfin, la pâte sucrée doit être enfournée durant quelques minutes. Et le tour est joué !

Ensuite, il vous faut préparer une crème citron. Pour ce faire, vous aurez besoin d’œufs entiers bio, de sucre semoule, de zestes de citron jaune bio, de jus de citron frais bio, de gélatine ramollis et de beurre frais. Faites cuire dans une casserole le sucre, la gélatine, les œufs et le jus de citron. Ensuite, vous pourrez ajouter de la gélatine après la cuisson. Mélangez le tout pour obtenir une crème lisse avant de le placer au frais.

Enfin, vous pouvez passer à la cuisson de la meringue à l’eau de rose. Cette cuisson nécessite l’utilisation du sucre semoule bio, de l’eau, de frais blancs bio montés en neige, de l’eau de rose et d’un couteau. En amont, vous devez faire cuire l’eau et les blancs montés à une température de 120 °C. Ajoutez-y du colorant alimentaire et de l’eau de rose puis laisser le refroidir.

Sorbet aux fruits rouges

C’est un dessert exquis et facile à concocter. Si vous désiriez la reproduire, il vous faudrait des sorbets cassis et framboises, des grosses et des petites meringues, des framboises, des fraises, des fraises des bois et de la chantilly. Une fois que ses ingrédients sont à votre disposition. Utiliser un moule carré ou rectangulaire pour écraser les grosses meringues. Ajoutez-y les sorbets ramollis tour à tour. Mettez ce mélange au froid pendant une heure avant de le servir. Tartinez ce mélange des framboises, des meringues ramollies et des fraises. Enfin, ajoutez-y de la chantilly et des petites meringues avant la dégustation.

Les meringues sont des fruits délicieux qui s’utilisent pour concocter de savoureux desserts. À titre illustratif, on peut citer les meringues fantômes, la tarte au citron et meringue à l’eau de rose et des sorbets aux fruits rouges.