25 octobre 2021

Les stars influentes sur les réseaux sociaux les mieux payé

L’influence figure parmi les stratégies marketing les plus sollicitées pour promouvoir des produits ou des services. Et pour atteindre leur objectif en termes de vente ou de notoriété, les marques sont prêtes à débourser des sommes faramineuses en engageant des célébrités influentes sur les réseaux sociaux. 

Un lifestyle à la Kendall Jenner

Si avec ses quelques 93 millions de followers, Kendall Jenner figure encore parmi les personnalités ayant moins d’abonnés, les revenus qu’elle touche ne sont pas des moindres. En effet, pour une publication sponsorisée, l’avant-dernière fille de la fratrie Kardashian-Jenner gagnerait environ 500 000 dollars. Bien qu’elle affiche également ses propres produits, les marques de cosmétiques et de vêtements ainsi que les célèbres joailliers n’hésitent pas à faire appel à la mannequin pour attirer plus de clientèle.  

Neymar, un des footballeurs les plus influents 

Malgré les moqueries à son égard concernant ses chutes répétitives sur le terrain, Neymar est considéré comme étant le plus jeune influent disposant d’un énorme potentiel. En effet, le célèbre joueur brésilien peut demander une rémunération de 600 000 dollars pour un post sponsorisé. Il ne faut pas oublier que sa communauté réunit environ 101 millions d’abonnés. 

Beyoncé, la Queen sans abonnement

Si Beyoncé affiche 116 millions d’abonnés sur Instagram, de son côté elle ne dispose d’aucun abonnement. En effet, elle ne s’intéresse pas aux autres et préfère partager sa vie. Et pour faire une apparition sur le compte de Queen B, les marques doivent s’attendre à payer 700 000 dollars. 

Dwayne Johnson, “The Rock” de l’influence sur les réseaux sociaux

Parmi les stars les plus actives sur les réseaux sociaux pour partager plus ou moins tout ce qui se passe dans sa vie, l’acteur Dwayne Johnson ne passe pas inaperçu. En effet, avec 200 millions d’abonnés, il est difficile de ne pas se faire remarquer. Pour une publicité sur Instagram affichant ce cher “The Rock”, les marques doivent débourser 650 000 dollars.