1 octobre 2022

Quelques astuces des voleurs pour échapper aux portiques antivol

Les portiques antivols sont depuis quelques années l’équipement idéal pour coincer un voleur à l’étalage. En effet, ces derniers sont conçus spécialement pour détecter les voleurs qui essayent de s’échapper d’un magasin avec un article dérobé. Cependant, malgré le système de protection hyper sophistiqué des portiques antivol, les voleurs parviennent à le contourner. Dans cet article, découvrez quelques astuces utilisées par ces derniers.

Un matériel mal adapté

Le plus souvent, un voleur arrive à contourner le système des portiques antivols tout simplement parce qu’ils ne sont pas adaptés aux articles vendus. De nombreux magasins utilisent des portiques antivols qui ne correspondent pas du tout aux produits qu’ils vendent. Cette situation arrange grandement l’affaire du vol. En effet, chaque portique antivol est créé spécialement pour la protection d’un article. Par exemple, si les voleurs entrent dans une boutique qui vend des vêtements, il leur suffit de garder un grand sac. Dans ce dernier, ils peuvent mettre tout ce qu’ils veulent sans que l’alarme du portique antivol ne se déclenche. Aussi, pour des boutiques de produit pour femme, les portiques antivols ne sont pas vraiment puissants. Ainsi, pour arrêter les nombreux vols dans votre boutique et magasin, vous devez pouvoir trouver le portique antivol adapté aux produits que vous vendez. Ou tout au moins, essayez de multiplier les systèmes de protection contre le vol afin de préserver vos produits. Mettez-y le prix qu’il faut et ajoutez une caméra vidéo à votre système de sécurité.

L’astuce de l’aluminium

L’une des techniques de vol fréquemment utilisées par les voleurs est l’emploi de l’aluminium. En effet, la plupart des magasins qui vendent des bijoux et autres objets précieux ont tendance à utiliser des portiques en aluminium. Ces derniers sont très efficaces pour détecter un objet en métal, surtout si ce dernier est volé. Mais justement, pour rendre inefficace ce système de protection, les voleurs font usage de l’aluminium. Ce faisant, ni les portiques ni les badges de protection ne parviennent à détecter que de l’aluminium. Il leur suffit ainsi d’en mettre dans leur sac ou dans leur poche, pour passer sous les portiques sans crainte. Vous devez avoir à l’esprit que les voleurs sont mieux informé que vous, sur les questions de système de sécurité. Il serait donc important de trouver une solution qui démarque des solutions ordinaires.

Mettre le prix qu’il faut

Pour mieux assurer la sécurité de votre magasin, il serait bien d’opter pour des portiques antivols adaptés au produit que vous vendez. Il est vrai que vous aurez à dépenser plusieurs euros, mais au moins, cela fera réduire le vol à l’étalage. Pour les boutiques de vente de produits pour femme, il est urgent qu’en plus des détecteurs d’objets volés, vous ayez une vidéo discrète. Non seulement cela va préserver la tranquillité de la clientèle inconnue, mais il vous permettra aussi d’avoir un œil sur ce qui se passe à l’intérieur de votre boutique. Par ailleurs, il existe aujourd’hui un boîtier alarme très efficace et très discret pour les intérieurs. Cependant, il va falloir prévoir près de 100 euros par boîtier alarme. Bien que tout cela paraisse cher, ils vous permettront, néanmoins, d’améliorer votre système de sécurité et de lutter efficacement contre les voleurs.