23 mai 2022

Quelques idees de plats minceur a realiser rapidement

Il est possible aujourd’hui de concilier repas et minceur. En effet, il n’est plus question de se priver de nourriture parce qu’on veut garder la ligne. Il suffit pour cela, d’avoir au menu quotidien, des plats minceurs et le tour est joué. Ces derniers sont connus non seulement pour être complets et sans calories, mais aussi pour être savoureux. Retrouvez quelques-uns ici.

La pizza light jambon, champignons, artichauts

Sa cuisson vous prendra au total 15 minutes. Comme ingrédients, il faut une pâte à pizza, 200g de coulis de tomate et 8 champignons de Paris. Il vous faut également une petite boîte d’artichaut. Et puisque c’est un plat minceur, il vous faut enfin 2 tranches de jambon dégraissé et 40 g de fromage râpé allégé. Sur la pâte de pizza, étalez votre coulis de tomate. Ensuite, disposez vos légumes à savoir les champignons et l’artichaut coupés en lamelles sur la pâte. Après avoir également disposé vos jambons coupés, parsemez le tout avec le fromage. Mettez votre préparation au four et faites-le sortir après 7 à 15 minutes.

La soupe de citrouille à la vanille express

De la préparation à la cuisson, cette soupe prendra 15 minutes.  Pour 4 personnes, vous aurez besoin d’une citrouille, d’une gousse de vanille et d’une brique de crème allégée. Outre ces ingrédients, il vous faudra également 50g de sucre, du sel et du poivre. Après avoir coupé la citrouille et enlevé sa peau, vous devez la cuire pendant 10 minutes. Ensuite, égouttez-la et mélangez avec la crème, le sel, le poivre et le sucre. Ajoutez à ce mélange la vanille. N’oubliez surtout pas de fendre d’abord la gousse et de gratter la graine. Enfin, passez le tout dans un mixeur et servez la soupe ainsi obtenue.

Nouilles sautées au poulet

Vous direz certainement que les nouilles sont trop caloriques. Ce n’est pas complètement faux. Mais ici, il est question d’une recette assez légère, donc avec moins de calories. Pour la réalisation de ce plat, vous devez avoir sous la main : 2 blancs de poulet, 300 g de nouilles chinoises et 150 g de brocolis. Une carotte, un oignon et 2 gousses d’ail sont également requis. En plus de tout cela, il faut 2 quart de sauce soja, et la même quantité d’huile de sésame. Pensez aussi au sel et au poivre. Il vous faut 20 minutes chrono de la préparation à la cuisson. Vous devez émincer vos légumes, ainsi que vos épices. Faites-les revenir dans un quart d’huile, de même que la sauce de soja. Avec la seconde moitié d’huile, faites cuire les blancs de poulet salés et poivrés. Pour la cuisson des nouilles, suivez les instructions inscrites sur le parquet. Mélangez ensuite le tout dans un grand bol et servez-les. Les ingrédients ici sont donnés en fonction de 4 personnes. Revoyez donc les quantités au besoin.

En somme, pour mincir, vous n’avez pas besoin de vous priver de nourriture. Il suffit de consommer les bons aliments, et vous obtiendrez quand même le résultat que vous voulez. Pour accélérer le processus, accompagnez ces repas de sport.