23 mai 2022

Quels sont les 5 meilleurs restaurants japonais a Paris ?

Qui dit qu’à chaque fois que vous devrez commander japonais ce doit être uniquement des sushis ?  N’avez-vous pas envie de tester d’autres saveurs d’un pays du soleil levant ? Si oui, voici une fine sélection des meilleurs restaus japonais pour vos papilles, si vous ètes à Paris.

Shiro

Petit nouveau du coin, cette enseigne de spécialités nippone s’est fixée comme objectif de surprendre vos papilles avec les menus raffinés personnellement élaborés par l’illustre chef Hiroyuki Ushiro. En effet chez Shiro, vous serez plus que dans l’embarras devant des spécialités à la fois créative et gouteuse. Au menu, une composition complexe de saveurs formant un carré de bento alléchant et tentateur pliera les résistances des papilles les plus capricieuses. Attendez-vous à être ravagé par le nirvana de l’umami shirois.

Sapporo

Beaucoup moins exubérant, mais pas moins satisfaisant, le restaurant Sapporo s’invite à la table des meilleurs pour vous proposer ses ramens. En effet, le ramen représente un met japonais traditionnel fait d’une soupe de bouillon et des nouilles, pour lesquels vous seriez prêt à tuer si on vous arrachait votre portion. Véritable spécialité hors du commun, le loisir vous revient de le déguster chez vous ou dans l’ambiance conviviale et hyper sympa de Sapporo. Tout ceci pour la bagatelle de 12 ou 15 euros. Tentez l’expérience !

AO Izakaya

Manger japonais c’est bon, mais que diriez-vous de gouter des spécialités qui allient traditionalisme japonais et modernisme français ? Eh bien, c’est ce que vous propose le chef Ao a Izakaya qui bousculera vos papilles de ses plats, comme jamais. Là-bas, des mets raffinés comme des tranches de filets de bœuf mi-cuit accompagné d’algues marinées, de l’escalope de foie gras à la sauce teyaki ou encore de la plancha de riz, vous attendent. Par ailleurs, comme dans les anciens Izakaya japonais, vous pourrez accompagner cela d’une bonne rasade de bière japonaise fraiche, histoire que ça descende bien. Puis, un peu éméchée, vous rentrerez chez vous avec la suprême satisfaction d’avoir goûté a des plats blindés d’une touche harmonieuse d’originalité.

Higuma

Si vous tenez toujours à rompre avec les habituels pizzas et autres plats que vous vous faites livrer les soirs, Higuma vous propose son aide. Comme chez Sapporo, la spécialité ici reste également les ramens. Mais attention, ces derniers sont beaucoup plus élaborés, car composés de légumes, de viande, mais également de soja. Sinon, si cela ne vous branche pas, libre à vous de tester les sacrés oyakudon, katsudon ou yakinikudon du restau Higuma. Fait de pattes savoureuses, de riz et de viande avec des œufs, vos papilles en redemanderont. Et en plus, cela ne coute pas cher. Faites donc un tour. 

Japon Sankaya

Pour vous qui ne tenez pas sur place et préférez un emporté, vous pouvez compter sur Japon Sankaya. Doté d’un personnel efficace, ce japonais vous présente ses délicieux plats dont les menus à la viande vous laisseront pantois. Par ailleurs, les sushis servis sont excellents, et tomberaient à pic pour une soirée avec votre amoureux ou un pote. Laissez-vous tenter.