1 octobre 2022

Stores bannes : pourquoi l’utiliser et comment en choisir ?

L’été tout comme l’hiver ne laissent pas indifférents les ménages et les commerciales. Mais la chaleur de l’été est le phénomène le plus intrigant, car elle peut déstabiliser un ménage et aussi détruit les produits commerciaux. À cet effet, une solution est envisageable pour se mettre à l’abri de tout sinistre. Il s’agit du store banne. Découvrez ainsi à travers cet article, pourquoi l’utiliser et comment la choisir.

La protection contre le soleil

À l’approche de l’été, les rayonnements du soleil deviennent très intenses et pertube ainsi le quotidien de plusieurs personnes. Ainsi, opter pour une protection solaire avec des stores bannes revient à se protéger contre les sinistres du soleil. Les stores bannes sont perçus comme des couvres soleil pouvant créer des ombres et éloigner le soleil. Toutefois, il est à noter que le store banne est un dispositif usuel qui protège tant bien contre la chaleur et le soleil. Pour cela, ses lieux d’installation se limitent à la fenêtre, aux terrasses et aux balcons. Parfois, il est placé sur la devanture des personnes menant des activités commerciales.

La protection contre la pluie

Étant un bien protégeant les particuliers de la chaleur et du soleil, le store banne protège aussi contre la pluie. Ce dispositif est parfois perçu comme un parapluie recouvrant tout un étalage de vente de produit. De plus, il protège les toits des fenêtres des domiciles contre le débordement de la pluie. Son usage permet ainsi aux propriétaires d’immeuble de maintenir leur fenêtre ouverte sans avoir peur de la projection des fines pluies. De plus, certaines personnes l’utilisent comme moyen de prévention contre les intempéries.

L’esthétique de votre domicile

Lorsque le store banne est adopté, il protège tant bien le domicile de la pluie et du soleil, mais aussi assure la beauté de ce dernier. Ainsi, vous pouvez opter pour les modèles de stores bannes fleuries afin d’y trouver une corrélation entre votre peinture et le store. Parfois, certaines personnes optent pour les stores bannes juste pour embelli leur espace extérieur.

Les critères de choix des stores bannes

Pour choisir un meilleur store banne, il est important de mettre l’accent sur la matière de fabrication. Peu importe le type de store banne que vous aurez à choisir, vous devez tenir compte de la résistance du matériau servant d’élargissement. De plus, vous devez prendre en compte les barres de métal formant un angle obtus de recouvrement du tissu. De même, il est important de tenir compte de l’imperméabilité de l’eau au travers des fines parties constituant le rideau de couverture.

Les types de stores

Il existe trois types de stores bannes. À cet effet, vous pouvez utiliser celui qui vous convient tout en tenant compte de votre budget.

Le store banne manuel

Le store banne manuel est un dispositif qui se déplie manuellement. Il est possible de trouver les stores bannes dotés de manivelle pouvant les faire étendre.

Le store banne motorisé

Le store banne motorisé est un dispositif qui fonctionne à l’aide de l’électricité. Mais, en cas de coupure, le mode manivelle du store banne motorisé peut être utilisé.

Le store banne monobloc

Le store banne monobloc est un dispositif dépourvu de coffre et donc moins lourd à installer. Toutefois, il devra être posé sur des façades afin de ne pas être endommagé.