1 octobre 2022

Technique pour concevoir les dreadlocks

Vous aurez dû le constater vous-même que plusieurs personnes de nos jours se font coiffer les dreadlocks sur la tête. L’ayant constaté vous également vous désirez suivre la tendance. Vous désirez faire de vos cheveux des dreads locks. Ou bien vous voudriez savoir comment le faire afin de gagner un peu d’argent. Cet article vous renseigne sur comment piloter pour faire des dreads locks

Mettre au propre votre tête

Les dreadlocks font partie d’une catégorie de conseils de coiffure qui est plus ou moins naturelle et économique. Quelle que soit la qualité des cheveux que vous avez sur votre tête, vous pouvez vous faire tresser les dreads. Cependant, la première étape pour se faire tresser les dreads locks synthetiques est de s’assurer que vos cheveux puissent être propres et bien secs. Ce faisant, utilisez des produits de shampoing sans résidu pour y arriver. C’est une methode d’accélérer le processus de coiffure. Après que vos cheveux soient secs, passez-les sous une brosse à peigne et dressez-les.

Ensuite, à l’aide d’un peigne à crochet, séparer vos cheveux en forme carrée sur votre tête. Attachez les portions délimitées avec des élastiques pour les séparer des autres. Former maintenant vos dreads locks. Pour obtenir un résultat satisfaisant, il faut commencer par enrouler vos cheveux contre vos doigts. Coffrez-les puis les torsader de meches. Des touffes de deux centimètres sont largement suffisantes pour commencer votre activité. Attachez les meches l’une à l’autre en faisant des tours. Il est convenu de tenir de façon verticale la meche si vos cheveux sont un peu raides.

Après plusieurs essaie, tenons-nous à ce que vous êtes arrivée à faire les dreadlocks. Si tel est le cas, enroulez votre création de quelques élastiques pour donner plus d’esthétique. Vous pouvez appliquer de la cire pour jouir d’un éclat de vos dreadlocks.

Place à la fixation des dreadlocks

Pour créer un certain soin synthetiques sur votre tête, il est préconisé d’accommoder les dreads locks. Ce faisant, faites-les tourner sur elle-même entre vos mains plusieurs fois dans une journée. C’est une methode qui va permettre aux chevelu foisonnantes de regagner les rangs afin de rendre belle vos coiffures. Toutefois, dans un moment où vous berner de la fixation des dreadlocks, vos cheveux seront contraints de se défaire. Attention donc à ne pas en faire de trop au cours de la journée.

Mettez des produits à base de la crème hydratante tous les jours pour ne pas avoir à vous plaindre de cuir cassant. Il est préconisé de vaporiser le matin votre tête et le refaire une fois la nuit tombée.

Entretenez votre coiffure

Lavez votre tête avec du shampoing au moins une fois par semaine. Ceci s’inscrit dans le contexte de prendre soin de votre coiffure dans les bonnes conditions sur votre tête. Toutefois, il est important de ne pas procéder à ce lavage tôt, au risque de défaire ce que vous venez de réaliser avec passion. Les experts en coiffures recommandent les conseils d’une attente de deux à trois semaines minimum avant le premier lavage de tête. Disposez correctement les chevelu sortant à leurs places convenables. Utiliser un outil comme le crochet pour rentrer les cheveux dérapant dans les dreadlocks. Si vous constatez une meche trop longue, enroulez-la donc dans les dreads locks et profiter pour retoucher le cuir des racines.