13 mai 2021

Un aménagement minimaliste dans un petit appartement: ça tombe bien!

Écologique, chic et stylé: l’aménagement minimaliste a le vent en poupe. Et cela tombe bien si vous avez un petit appartement. Cela vous permettra de vous sentir à l’aise et de ne pas encombrer la pièce. Mais comment faire alors? Le point. 

Un canapé convertible: un accessoire en un

Le canapé convertible n’a rien d’une nouveauté. Depuis des années, ils investissent les salons des particuliers. Mais ils sont souvent relégués à l’accueil des invités, prévus ou non. Ce n’est plus le cas dans un aménagement minimaliste. L’objectif est de cumuler le moins de choses possible. Aussi, dans votre petit appartement, cela vous servira également de lit. 

Pour la qualité de votre sommeil, faites donc attention à choisir le bon canapé reconvertible. Sur Antony Déco vous avez l’embarras du choix que ce soit en termes de design ou de densité pour un meilleur confort. 

Une table à manger qui fait aussi office de table basse

Pour peaufiner l’aménagement du salon, pourquoi pas une table basse? Mais pour être en rapport avec la thématique de votre décoration et pour économiser surtout de la place, celle-ci peut faire office aussi de table à manger. Pour cela, vous aurez besoin d’une table à hauteur variable. Cela fait aussi partie désormais des nouvelles tendances du moment en termes de déco. Vous avez d’ailleurs plusieurs collections et styles disponibles sur le marché afin de vous permettre de donner un peu d’originalité à votre déco. 

Une décoration épurée jusque dans les couleurs

Pour une décoration minimaliste, vous devez épurer les pièces. Cela touche aussi bien le choix de vos mobiliers, mais aussi, et surtout à la couleur à utiliser. Le blanc notamment est idéal pour cette thématique lifestyle. C’est chic. C’est passe-partout. C’est indémodable. Mais attention, cela nécessite un minimum d’entretien pour garder l’authenticité et la beauté de votre décoration d’intérieur.