30 novembre 2021

Un meilleur repos en trekking ou camping grace au hamac

L’utilisation des hamacs remonte à environ 1000 ans, mais la dernière décennie a vu beaucoup d’innovations en matière de confort et de capacité.

Les tissus et les conceptions modernes ont créé des hamacs ultra légers et durables, de tailles variables et adaptés au repos et au camping dans toutes les conditions météorologiques. Bien qu’ils ne remplacent pas complètement les tentes, les hamacs offrent un ensemble différent d’options et de confort, tant que vous avez quelque chose à quoi vous accrocher. Vous ne pouvez pas bien dormir dans votre tente ? Accrochez votre hamac près du ruisseau et laissez la brise vous bercer. Découvrez les choix de hamac Fatboy grâce au lien disponible ici

Quelques aspects positifs du hamac 

L’attrait principal est le confort de sommeil. Une bonne nuit de sommeil peut faire toute la différence quand on est sur le sentier. C’est l’accessoire de trekking ou de camping parfait pour les dormeurs, peu importe la position de sommeil, il suffit de faire le bon choix, celui d’un hamac xxl Fatboy. La plupart des hamacs ordinaires peuvent vous laisser un peu en forme de banane, et après quelques heures, la pression sur vos genoux peut vous empêcher de dormir. Le hamac Fatboy a des points en plus que vous découvrirez grâce au lien ci-dessus.

Le fait de ne pas être sur le sol vous éloigne des bestioles, des serpents et d’un camping inondé. Certains hamacs sont fournis avec un toit, qui peut être relevé ou abaissé grâce à des nœuds, en fonction des conditions. Certains optent pour un Hex-Fly plus grand afin de pouvoir ranger plus de matériel en dessous au camp. Vous pouvez accrocher votre sac à l’arbre avec la housse de pluie la nuit.

Il est facile de ne pas laisser de traces en utilisant des sangles larges qui n’endommagent pas l’écorce de l’arbre. Vous ne risquez pas non plus d’écraser les plantes indigènes avec l’empreinte de votre tente.

Un sol plat n’est pas nécessaire.  Il peut être difficile de trouver l’emplacement idéal pour votre tente en montagne, par contre, vous pouvez accrocher un hamac à flanc de colline si nécessaire.

Un hamac peut également servir de chaise de camp pour enlever vos bottes et cuisiner, et d’étendoir pour vos chaussettes et vos affaires mouillées.

Gestion de la chaleur du hamac

Le flux d’air sous votre hamac peut être une bénédiction par temps chaud, mais il peut aussi refroidir votre dos plus que prévu sans une isolation appropriée. En glissant un matelas gonflable en mousse ou isolé sous votre sac de couchage, vous ajouterez de la chaleur sous vos pieds. Pour les températures plus froides, un édredon spécialement conçu enveloppe l’extérieur de votre hamac d’une isolation en duvet moelleux.

Poids et temps de montage 

Sans mâts de tente à transporter, ils constituent un avantage appréciable pour les randonneurs soucieux de leur poids. Le temps de montage est également très rapide. L’utilisation de certains matériaux optionnels (manches en nylon imperméables) permet de garder votre hamac au sec lorsqu’il est suspendu et de le ranger en un clin d’œil.