30 novembre 2021

Zoom sur l’assurance bris de glace

La plupart des polices d’assurance ne couvrent pas automatiquement tous les risques, même si les polices d’assurance tous risques pour les vitres s’en approchent. Elles peuvent contenir des exclusions pour des causes spécifiques de dommages, comme les dommages délibérément causés par le titulaire de la police. Les polices d’assurance tous risques pour les vitres couvrent à la fois les dommages intentionnels ou accidentels et les bris de glace.

Généralité concernant l’assurance bris de glace

Les dommages causés au pare-brise ne peuvent pas toujours être évités, mais le fait de disposer d’une couverture adéquate peut vous aider à faire effectuer les réparations et à reprendre la route. Une assurance automobile complète peut vous aider à payer les réparations de votre voiture dans un certain nombre de scénarios. L’un de ces risques peut être qu’une pierre fissure ou brise le pare-brise de votre voiture. Le paiement d’une franchise peut dépendre de la nécessité de réparer ou de remplacer votre pare-brise, du type de couverture que vous avez souscrit et des lois de votre État.

La couverture complète des vitres peut être disponible dans certains États, dans le cadre de votre couverture complète ou en complément de celle-ci. Avec cette couverture, vous n’aurez peut-être pas à payer de franchise pour la réparation de votre pare-brise. Si vous souhaitez souscrire cette couverture facultative, vérifiez auprès de votre agent si elle est disponible dans votre État. L’assurance tous risques peut contribuer à payer le remplacement ou la réparation d’un pare-brise endommagé, s’il a été heurté par une pierre ou un autre objet. L’assurance bris de glace permet également de couvrir les dommages causés par des risques tels que l’incendie, le vol, la chute d’objets ou la grêle.

Comment fonctionne l’assurance auto tous risques pour les vitres ?

La garantie multirisque d’une police d’assurance automobile peut aider à réparer ou à remplacer votre pare-brise s’il est fissuré ou brisé par une pierre. Une autre couverture, appelée couverture complète des vitres, peut également être offerte pour vous aider à vous protéger contre les coûts de réparation ou de remplacement d’un pare-brise. L’assurance tous risques des vitres de votre police d’assurance automobile personnelle est la couverture qui vous permet de faire réparer votre fenêtre ou votre pare-brise sans payer de franchise.

La plupart des compagnies d’assurance travaillent directement avec les ateliers de réparation de vitres pour s’assurer que votre véhicule est réparé et que tout le monde est payé correctement, ce qui vous facilite la tâche en tant que consommateur. Si votre voiture n’a que des dommages aux vitres, vous pouvez déposer une demande d’indemnisation pour faire réparer ces vitres sans frais. Cela signifie que tout pare-brise ou fenêtre ébréché, fissuré ou cassé peut être réparé ou remplacé sans que vous ayez à payer de franchise. Au cas où vous ne le sauriez pas, les dommages causés par les vitres de votre voiture relèvent de la couverture complète de la couverture des dommages physiques de votre véhicule. La couverture complète est généralement soumise à une franchise, mais la plupart du temps, il existe un avenant offrant une couverture complète des vitres.