17 septembre 2021

Les races de chiens les plus populaires

Comme nous le savons, il existe aujourd’hui une multitude de races de chiens dans le monde. Certaines de ces races sont apparues naturellement, par le biais de l’évolution, et d’autres ont été créées par l’homme par le biais de croisements entre différentes races. Grâce à cette sélection, de nombreuses races que nous connaissons aujourd’hui existent. Il existe des races de chiens rares, dont il existe peu de spécimens et que l’on ne trouve généralement que dans leur lieu d’origine. Cependant, il existe d’autres races qui, en raison de divers facteurs, tels que leur santé, leur caractère ou leur utilité, sont devenues des races très populaires dans le monde entier.  

Retriever du Labrador

Probablement la race la plus populaire au monde, présent dans de nombreux pays, image de milliers de campagnes publicitaires, le labrador est devenu une race très répandue à part entière. Sa grande intelligence et son caractère doux, ainsi que sa beauté évidente et ses qualités de chasseur, ont fait du Labrador une race très appréciée et aimée dans le monde entier. Vous pouvez jeter un coup d’œil sur le guide des races sur Illicoveto si vous voulez en savoir plus sur cette race. 

Caniche

C’est une race extrêmement intelligente et belle qui a fait son chemin en compagnie de nobles et d’aristocrates tout au long de l’histoire. Aujourd’hui, c’est une race très populaire dans le monde et on la trouve dans différentes tailles, de la miniature au géant.

Bergers allemands

C’est une race extraordinairement polyvalente, utilisée pour de nombreux métiers différents. Et à ce jour, c’est toujours l’une des plus appréciées. Sa grande intelligence, sa force, son endurance et sa beauté ont été ses plus grands atouts.

Yorkshire Terrier

Ce petit chasseur, apparu en Angleterre est devenue au siècle dernier l’une des races les plus populaires au monde. Cela est dû à son intelligence et à sa petite taille, qui en fait un animal de compagnie idéal dans les petits espaces.

Bichon maltais

Une autre petite race de plus en plus populaire existait déjà il y a plusieurs siècles. Grâce à son bon caractère et à sa beauté, c’est devenue l’un des premiers chiens de compagnie de la noblesse et des classes aisées. A nos jours et de plus en plus de personnes optent pour un bichon maltais comme animal de compagnie.

Bouledogue français

Chien de combat par le passé, le Bulldog a survécu jusqu’à aujourd’hui grâce au travail de nombreuses personnes qui ont maintenu son élevage pendant de nombreuses années malgré la perte de son utilisation principale due à l’interdiction des combats d’animaux. Sans aucun doute, ses excellentes qualités d’animal de compagnie l’ont sauvée et en ont fait l’une des races les plus répandues.

Golden Retriever

Comme le Labrador, c’est une autre des races les plus populaires et les plus répandues. Ils ont un caractère très noble et une grande beauté. C’est pourquoi ils sont choisis par des milliers de familles comme animal de compagnie.

Beagle

Cet attachant chasseur est un autre chien qui, grâce à sa beauté et à son énergie, a trouvé sa place parmi les races les plus populaires au monde.